Kayrouz Abou Malhab

Kayrouz <br />Abou Malhab

Kayrouz
Abou Malhab

Profil

Me Kayrouz Abou Malhab s’est joint au cabinet en 2022 en tant qu’avocat. Toujours à la recherche de défis, il détient un profil diversifié quant aux domaines de droit qui l’intéressent.

À la suite de sa réussite de l’épreuve du Barreau en 2019, Me Abou Malhab complète son stage à la Cour Pénale Internationale à La Haye. Il décide ensuite de compléter sa Maîtrise de droit à l’Université de Montréal avec une option Droit international des affaires. C’est grâce à son mémoire de maîtrise qu’il a pu développer un intérêt marqué pour les actions collectives.

Depuis son arrivée au cabinet, Me Abou Malhab développe un intérêt additionnel pour le litige civil, le droit des coopératives, droit des sûretés et approfondit ses connaissances en actions collectives.

  • Année d’admission au Barreau : 2020
  • Diplômé de l’Université de Montréal : L.L.B.
  • Diplômé de l’Université de Montréal : L.L.M. Droit – Option droit international des affaires

Actions collectives

Location de véhicules à court terme à de jeunes conducteurs (16 à 24 ans)

Dans l’industrie de la location de véhicules à court terme, une pratique courante veut que l’on discrimine à l’endroit des conducteurs âgés de 16 à 24 ans (ci-après « jeunes conducteurs »). Cette discrimination envers les jeunes conducteurs prend trois formes : (1) l’imposition de frais additionnels, (2) le refus de leur louer certains modèles de véhicule et (3) le refus pur et simple de leur louer tout modèle de véhicule;

Actions collectives complétées

Comment pouvons-nous vous aider?