Action collective contre Pharmaprix (programme Optimum)

État de l'action collective

Action collective terminée

Description de l'action

En juillet 2010, Pharmaprix (Shoppers Drug Mart) a réduit unilatéralement la valeur d’échange des points Optimum accumulés par les consommateurs. Ce recours collectif vise à annuler les modifications au Programme et indemniser les clients pour la perte de valeur subie suite à ce changement unilatéral.

Les modifications effectuées au Programme en 2008 et 2009 ont également été incluses à l’action collective.

Description du groupe

Tous les Québécois qui étaient membres du programme de fidélisation Optimum en date du 30 juin 2010.

Si vous croyez faire partie du groupe, nous vous invitons à nous communiquer vos coordonnées et commentaires afin de nous permettre de constituer un répertoire des membres. Nous vous invitons également à consulter notre site Web régulièrement afin de suivre l’évolution du dossier.

Chronologie

28 juillet 2010 : Requête pour l’autorisation d’exercer un recours collectif;

9 mars 2012 : Jugement autorisant l’exercice du recours collectif;

27 juin 2012 : Requête introductive;

15 février 2013 : Défense;

7 octobre 2015 : Défense amendée;

19 octobre 2015 : Requête introductive amendée;

27 mai 2016 : Jugement refusant la scission d’instance.

6 septembre 2017: Audition pour approbation de l’entente de règlement

22 novembre 2021: Jugement de clôture


Êtes-vous membre?

Avez-vous une action collective à nous suggérer?