Charlotte Servant-L’Heureux

Charlotte Servant-L'Heureux

Charlotte Servant-L'Heureux

Profil

Diplômée de la faculté de droit de l’Université de Montréal, Charlotte Servant-L’Heureux a été admise au Barreau du Québec en 2018 et s’est jointe au cabinet en 2019 après y avoir complété son stage de formation professionnelle de l’École du Barreau. Me Servant-L’Heureux est appelée à réaliser des mandats dans des domaines de droit variés et est impliquée dans des actions collectives en matière de droits de la personne et de services financiers.

Me Servant-L’Heureux est membre du Comité Services juridiques pro bono du Jeune Barreau de Montréal. Elle a aussi siégé pendant quelques années au conseil d’administration d’une fédération sportive.

Me Servant-L’Heureux a poursuivi ses études supérieures en droit aux Pays-Bas. Après avoir complété un stage auprès du bureau juridique d’une organisation internationale, elle a effectué un mandat de conseillère juridique en litige stratégique pour Avocats sans frontières Canada.

 

Année d’admission au Barreau : 2018

Diplômée cum laude de l’Université de Leiden, Pays-Bas, LL.M. avancé (droit international public)

Diplômée de l’Université de Montréal, LL.B. (droit civil)

Diplômée de l’Université de Montréal, B.A. (études internationales)

Actions collectives

Location de véhicules à court terme à de jeunes conducteurs (16 à 24 ans)

Dans l’industrie de la location de véhicules à court terme, une pratique courante veut que l’on discrimine à l’endroit des conducteurs âgés de 16 à 24 ans (ci-après « jeunes conducteurs »). Cette discrimination envers les jeunes conducteurs prend trois formes : (1) l’imposition de frais additionnels, (2) le refus de leur louer certains modèles de véhicule et (3) le refus pur et simple de leur louer tout modèle de véhicule;

Action collective contre CI et AIC

Cette action est fondée sur le reproche fait aux compagnies de fonds communs poursuivies d'avoir permis à des investisseurs privilégiés de faire des transactions payantes à court terme, qui ont diminué le rendement des détenteurs ordinaires de parts des fonds communs visés.

Actions collectives complétées

Comment pouvons-nous vous aider?