Gilles Guilad Krief

Gilles<br />Guilad Krief

Gilles
Guilad Krief

Profil

Me Gilles Guilad Krief est avocat, membre du Barreau du Québec depuis 2010. Il est titulaire d’une licence en sociologie (1997). Il est également détenteur d’un Juris Doctorate et d’un diplôme de 2e cycle en common law et droit transnational (2009).

Me Krief exerce en litige civil, commercial et administratif. Sa pratique est particulièrement orientée vers le droit du travail et le droit immobilier, de la copropriété (condo), des coopératives et des organismes à but non lucratif. Il a plaidé devant tous les tribunaux judiciaires québécois. Depuis 2010, il intervient dans plusieurs actions collectives en matière de droit des consommateurs, des institutions bancaires, des services financiers, de pollution environnementale et de la responsabilité du fabricant.

Me Krief est membre de la Lord Reading Law Society et il agit à titre de conseil juridique pour plusieurs associations caritatives et organismes à but non lucratif à Montréal.

Année d’admission au Barreau : 2010
Diplômé de l’Université de Sherbrooke, L.L.B. (Droit civil).
Diplôme de 2e cycle en common law et droit transnational (J.D.), 2009.
Diplômé de l’Université de Nice Sophia-Antipolis, France : Licence en sociologie, 1997

Actions collectives

Les voisins du campus Glen - Bruit excessif en provenance du système de ventilation du CUSM

Action collective visant à faire réduire à des niveaux acceptables les bruits émanant du système de ventilation du Campus Glen du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) et à indemniser les résidents du secteur pour la perte de jouissance de leur propriété et pour les troubles et inconvénients qu’ils ont subis et continuent de subir en raison des bruits excessifs en provenance de cette installation.

Brown

Cette action a déjà été qualifiée de « mini-Norbourg » par des journalistes. Il s’agit d’une fraude en matière d’investissements immobiliers, dans le cadre de laquelle plus de 150 personnes ont perdu entre 5 et 10 millions de dollars.

Action collective contre la sablière Bouchard de Val-David

Action en dommages-intérêts et en injonction contre le propriétaire d’une sablière, Paul Bouchard, l’exploitante, Location Jean Miller Inc. et l’administrateur de l’exploitante, Jean Miller afin de compenser les membres du groupe pour les préjudices qu’ils ont subis et qui ont été occasionnés par l’exploitation de la sablière (bruits, poussières, circulation de camions, etc.)

La Lièvre

En dommages-intérêts contre le Procureur général du Québec afin de compenser les membres du groupe pour les préjudices qu’ils ont subis (exemple : érosion des berges de leurs terrains) et qui ont été occasionnés par l’exploitation du barrage des Rapides-des-Cèdres.

Actions collectives complétées

Action collective relative au médicament FOSAMAX pour ONM (ostéonécrose de la mâchoire)

Action collective contre Merck Frost en raison des risques liés à la prise du médicament FOSAMAX et pour avoir manqué à son devoir d’information auprès des consommateurs

Licenciement déguisé des agents Allstate

ALLSTATE a imposé des modifications majeures aux contrats de travail de ses agents, équivalant à un licenciement déguisé.

Comment pouvons-nous vous aider?