Benoît Marion

Benoît<br />Marion

Benoît
Marion

Associé

Profil

Benoît Marion est un associé du cabinet.

Sa pratique comprend principalement les recours collectifs, le litige civil et le litige familial. Me Marion représente aussi de nombreuses coopératives et sa connaissance profonde du domaine lui permet de leur offrir des solutions spécifiques à leurs besoins.

Me Marion croit en l’accès à la justice ainsi qu’en la justice sociale.

Année d’admission au Barreau : 2002
Diplômé de l’Université de Montréal, LL.B. (droit civil)
Diplômé de l’Université du Québec à Montréal, B.A. (sciences politiques)

Actions collectives

C.E.V.E. c. Domfer Poudres Métalliques

En 2006, Domfer Poudres Métalliques Ltée (Domfer) fut condamnée dans le cadre d’un premier recours collectif à payer des dommages-intérêts aux membres du groupe, soit des personnes résidant dans le quartier Ville-Émard à Montréal.

Action collective contre la sablière Bouchard de Val-David

Action en dommages-intérêts et en injonction contre le propriétaire d’une sablière, Paul Bouchard, l’exploitante, Location Jean Miller Inc. et l’administrateur de l’exploitante, Jean Miller afin de compenser les membres du groupe pour les préjudices qu’ils ont subis et qui ont été occasionnés par l’exploitation de la sablière (bruits, poussières, circulation de camions, etc.)

La Lièvre

En dommages-intérêts contre le Procureur général du Québec afin de compenser les membres du groupe pour les préjudices qu’ils ont subis (exemple : érosion des berges de leurs terrains) et qui ont été occasionnés par l’exploitation du barrage des Rapides-des-Cèdres.

Usine d'épuration des eaux usées de Boisbriand

Action en dommages-intérêts contre la Ville de Boisbriand afin de compenser les membres du groupe pour les préjudices qu’ils ont subis et qui ont été occasionnés par l’usine d’épuration des eaux usées de Boisbriand (odeurs nauséabondes et pollution de l’eau).

Actions collectives complétées

Comment pouvons-nous vous aider?